Le sport

Le sport

Les Français plĂ©biscitent la pratique du sport, et c’est une bonne nouvelle pour l’emploi ! Pas besoin de faire partie de l’élite des athlĂštes pour faire carriĂšre : aujourd’hui, une constellation de mĂ©tiers dans l’univers sportif et l’animation permettent de concilier travail et passion. Que vous soyez adepte du ballon rond, de la boxe, du fitness, des arts martiaux ou des activitĂ©s de plein air, chaque discipline a besoin d’encadrement, de transmission, pourvu que vous balisiez votre parcours de formations, de certifications ou des diplĂŽmes adĂ©quats. 

Les JO, c'est bientĂŽt !

Terre de grands Ă©vĂ©nements sportifs, la France se prĂ©pare Ă  accueillir de compĂ©titions internationales qui seront pourvoyeuses d’emplois, de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation et de stages dans de multiples domaines liĂ©s Ă  leur organisation. Coupe du monde de rugby en 2023, Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
, il est temps de vous informer et de vous positionner pour y prendre part, et pourquoi pas, construire pas Ă  pas une carriĂšre solide et passionnante dans le sport.

Sport : rejoignez la team !

Formez-vous !

Le domaine du sport se professionnalisant chaque annĂ©e davantage, il vous faudra suivre un parcours adaptĂ©, mais aussi connaĂźtre les diffĂ©rents organismes qui vous mettent le pied Ă  l’étrier. Et ce que vous soyez salariĂ© ou indĂ©pendant dans une structure publique ou privĂ©e.

Lancé en 2015, le dispositif SESAME ouvre ses portes à de nouveaux bénéficiaires. Sa mission ? vous aider financiÚrement et vous offrir un accompagnement personnalisé si vous rencontrez des difficultés à vous insérer sur le marché du travail. Pour les entreprises, les collectivités, les associations sportives, les clubs
, SESAME est un outil gagnant/gagnant !