Horoscope octobre 2022 : un climat astral propice à l'amour

Préparez-vous à vivre un mois d'octobre riche en émotions ! En ce mois début d'automne, le climat astral pourrait remettre en cause bon nombre de vos projets…

© Voytek Pavlik / www.pixabay.com

L'alignement des planètes au mois d'octobre

La présence de Mars en Gémeaux pourrait avoir des conséquences inattendues sur la sérénité de certains. En effet, la planète rouge est souvent associée à la guerre. Elle encourage la combativité et les démonstrations de puissance. Combiné à l'arrivée de Saturne dans la maison III, ce climat astral laisse augurer de quelques tensions. Les natifs du Taureau et du Verseau sont susceptibles d'en payer le prix fort… En dépit de cette situation, d'autres signes profiteront au contraire d'un début d'automne placé sous le signe de l'amour et de la complicité. Saturne, qui termine sa rétrogradation en Verseau, réserve de belles surprises aux célibataires. À partir du 11 octobre (et jusqu'au 29), Mercure sera en Balance : profitez-en, les opportunités et les échanges seront favorisés.

Quels signes devront faire preuve de méfiance dans les semaines à venir ?

Les premières semaines de l'automne risquent d'être compliquées pour quelques signes, moins favorisés par les planètes. Ainsi, si votre signe est rattaché à l'élément Terre (Vierge, Taureau et, dans une moindre mesure, Capricorne), préparez-vous à vivre quelques déconvenues. Vous subirez en effet les ires de Mars, et cela pourrait avoir des répercussions sur l'équilibre de votre sphère personnelle. Prenez garde à ce que vous direz, car vos paroles pourraient entraîner des conséquences que vous êtes loin de suspecter. Essayez de prendre du recul de la situation afin de préserver les susceptibilités de votre entourage. Si vous êtes Verseau, vous aurez de plus en plus de mal à gérer la pression qui pèse sur vos épaules. Il est temps que vous repreniez les rênes de votre vie ! Depuis des semaines, vous gardez vos problèmes pour vous, mais force est de constater que vous semblez dans une impasse. Arrêtez de subir et devenez maître de votre destin, sans quoi vous risquez d'être envahi d'un grand sentiment de morosité ces prochaines semaines.

Les signes favorisés par les astres en octobre 2022

Au contraire, lors des semaines à venir, l'alignement des planètes sera particulièrement favorable à trois signes astrologiques : le Lion, le Bélier et le Cancer. En effet, les signes rattachés à l'élément Feu profiteront pleinement des influx bénéfiques de Mars. En effet, alors que la proximité de la planète rouge est souvent associée à des tensions, elle apporte pourtant souvent son lot de surprises sur le plan sentimental. Les natifs du Lion qui n'ont pas encore trouvé le grand amour pourraient enfin rencontrer la perle rare. Pour ceux qui sont déjà en couple, la situation sera au beau fixe. La situation est similaire pour les personnes nées autour du 14 avril (3e décan du Bélier). Cupidon rôde et s'apprête à décocher une flèche susceptible de bouleverser votre quotidien. Les personnes nées sous le signe du Cancer auront également la chance de profiter d'un début d'automne placé sous les meilleurs auspices. Alors que les températures extérieures baissent, certaines de vos soirées d'octobre promettent d'être très chaudes…

Bélier : pas à l'abri d'un coup de foudre

Si vous êtes célibataires, ce mois d'octobre laisse entendre de belles perspectives. Cupidon rode et il faudra en profiter. Un coup de foudre est parfaitement envisageable. Ça sera plus compliqué si vous vivez en couple. Des reproches vous seront formulés et vous aurez du mal à les entendre. Si vous refusez de vous remettre en question, vous foncerez directement dans le mur. Par contre, en acceptant de prendre ces griefs en considération, vous parviendrez à assainir la situation. La balle sera dans votre camp. Lire la suite de l'horoscope du mois d'octobre Bélier.

Taureau : en plein doute

Pour les personnes en couple, il faudra apporter une attention toute particulière à la communication, au partage, à la transparence. Des conflits vont apparaître. Des doutes également. Les relations sentimentales ne seront pas privilégiées pendant ce mois d'octobre, excepté pour les personnes ayant un ascendant Poissons. Par contre, si vous êtes célibataire, il va y avoir de belles surprises même si le grand amour devra encore patienter. Mais vous serez prendre le plaisir là où il se présente. Et vous aurez raison ! Lire la suite de l'horoscope du mois d'octobre Taureau.

Gémeaux : tendresse et rencontres

C'est un mois plein de tendresse qui vous attend en ce mois d'octobre. Votre partenaire de vie sera aux petits soins avec vous et vous vous montrerez reconnaissant à son égard. Vous avancerez main dans la main qu'il y ait ou pas des difficultés. Si vous êtes célibataire, vous serez également protégé. Cupidon ne se montrera pas avare en opportunités et vous saurez les saisir. Une belle rencontre devrait illuminer cette période automnale. Notons que les ascendants Bélier et Gémeaux seront un peu moins gâtés par les astres. Lire la suite de l'horoscope du mois d'octobre Gémeaux.

Cancer : un automne flamboyant

Si vous êtes célibataire, vous devriez être séduit par un(e) inconnu(e) durant ce mois d'octobre. Surtout à partir de la deuxième semaine. Vous serez littéralement sous le charme. Rassurez-vous, la réciprocité sera respectée. Une belle histoire va s'écrire. Si vous êtes en couple, la magie opèrera toujours. Vous et votre partenaire saurez entretenir la flamme en cette période automnale. Ça sera d'ailleurs l'occasion de se perdre sous la couette à la moindre occasion. Cupidon, spectateur attentif, ne pourra qu'applaudir et se féliciter. Lire la suite de l'horoscope du mois d'octobre Cancer.

Lion : au beau fixe

Si vous recherchez l'amour, votre quête a de fortes chances de s'achever en ce mois d'octobre. Tous les astres convergent vers cette réussite sentimentale. Il n'est pas exclu que vous vous engagiez avec une personne en décidant de ne pas vivre sous le même toit. Peut-être est-ce là la clé du bonheur… Si vous vivez en couple, vous partagerez avec votre partenaire des moments langoureux et tendres, pleins de complicité. Vous envisagerez des projets à deux. Peut-être un voyage au soleil pendant les vacances d'hiver ? Lire la suite de l'horoscope du mois d'octobre Lion.

Vierge : attention si vous êtes en couple

Si vous êtes en couple, il se peut que vous traversiez, pendant ce mois d'octobre, des difficultés relationnelles. Une rupture n'est pas à exclure. Mais cette dernière, si elle a lieu, sera vécu, en fait, comme un soulagement. Un mal pour un bien. Si votre cœur est à prendre, il y a de fortes chances qu'il trouve propriétaire ou du moins locataire. Avec un bail conséquent. En effet, de belles rencontres vous attendent. Vous allez peut-être même devoir choisir entre plusieurs prétendants. Voilà un luxe suffisamment rare pour le souligner ! Lire la suite de l'horoscope du mois d'octobre Vierge.

Balance : dans l'impasse en début de mois

Si vous êtes en couple, vous vous interrogerez sur vos sentiments. Un peu perdu, un peu désorienté, vous vous demanderez si votre relation doit continuer ou s'achever. Incapable de trancher, vous aurez tendance à vous enfermer dans un mutisme qui vous conduira dans une impasse. Un événement mi-octobre vous permettra de voir plus clair et de faire progresser la situation en toute sérénité. Si vous êtes célibataire, des opportunités vont se présenter. Il vous faudra cependant accepter de vous remettre en question pour parvenir à les concrétiser. Lire la suite de l'horoscope du mois d'octobre Balance.

Scorpion : du changement au sein de votre couple

Vous rechercherez chez votre partenaire un confident, un ami, une épaule. Voilà qui ne vous ressemble guère ! Vous ressentirez en effet le besoin de parler, d'être écouté voire conseillé. Vous mettrez donc de côté, pendant ce mois d'octobre, vos pulsions sensuelles qui font généralement votre marque de fabrique. Ce changement surprendra agréablement votre partenaire. Si vous êtes célibataire, là aussi, vous privilégierez, à travers votre séduction, une stimulation plus intellectuelle. Ce qui pourrait fort bien se révéler constructif. Lire la suite de l'horoscope du mois d'octobre Scorpion.

Sagittaire : besoin d'y voir plus clair

Si vous êtes célibataire, vous vous questionnerez sur votre capacité de séduction et aurez envie de vous réinventer. Il n'est pas exclu que vous vous adressiez à un professionnel, un coach en séduction, pour vous guider dans ce domaine. Si vous êtes en couple, vous analyserez votre situation actuelle dans une volonté de rompre avec la routine, la monotonie du quotidien. Vos conclusions vous étonneront. Il risque d'y avoir quelque bouleversement extrêmement surprenant mais toujours salvateur. Il ne faudra surtout pas faire marche arrière. Lire la suite de l'horoscope du mois d'octobre Sagittaire.

Capricorne : calme plat

Ce mois d'octobre, dans le domaine sentimental, n'apportera rien de très excitant. Très investi dans votre travail, vous ne vous montrerez pas très disponible pour votre vie de couple. Il ne faudra pas alors vous étonner si votre partenaire multiplie les sorties extérieures avec ses amis plutôt que de vous attendre sagement à la maison. Si vous êtes célibataire, il ne faudra pas compter sur cette période pour faire évoluer votre situation sentimentale. Sauf si votre ascendant est Sagittaire ou Verseau. En effet, pour ces derniers, Cupidon se montrera plutôt actif et généreux. Lire la suite de l'horoscope du mois d'octobre Capricorne.

Verseau : les astres pas vraiment en votre faveur

Si vous êtes en couple, vous serez en proie au doute. Doute sur vos réels sentiments, doute sur ceux de votre partenaire, doute sur la viabilité de votre relation. Mais cet état fluctuera et vous serez capable de penser exactement le contraire quelques jours plus tard ! Pourquoi ce comportement cyclothymique ? Ça sera à vous d'y répondre. Si vous êtes célibataires, les astres ne sont pas favorables aux belles histoires d'amour. Il ne faudra pas se faire trop d'illusions pendant ce mois d'octobre. D'ailleurs, est-ce en ce moment votre priorité ? Lire la suite de l'horoscope du mois d'octobre Verseau.

Poissons : soyez honnête

Si vous êtes en couple, vous manquerez d'enthousiasme au sein de votre foyer. Bien conscient du problème, vous tenterez d'y remédier mais sans véritable succès. Ne jouez pas la comédie, restez vous-même et informez votre partenaire de votre état d'esprit. Cela lui évitera de s'imaginer tout et n'importe quoi. Si vous êtes célibataire, vous saurez séduire mais à peine aurez-vous consommé que vous serez pris de remords et de regret. Vous aurez toujours l'impression de pouvoir trouver mieux ailleurs. Attention à ne pas blesser vos conquêtes, aussi éphémères soient elles… Lire la suite de l'horoscope du mois d'octobre Poissons.