"J'ai choisi par opportunisme" : Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) se confie sur son nom d'actrice...

L'actrice de la populaire série "Astrid et Raphaëlle" sur France 2, Lola Dewaere, porte le nom de scène de son célèbre père, le défunt acteur Patrick Dewaere. La comédienne s'est expliquée sur ce choix...

© ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

L'actrice Lola Dewaere est de retour sur vos écrans depuis le 9 septembre 2022 pour la saison 3 de la série phare, Astrid et Raphaëlle sur France 2 ; la diffusion se poursuit ce vendredi 23 septembre dès 21H10. Lola Dewaere, fille de l'acteur Patrick Dewaere et d'Élisabeth Malvina Chalie, n'avait que 3 ans lorsque son père s'est suicidé, en 1982. La comédienne n'a donc jamais réellement connu son géniteur. A l'état civil, elle porte d'ailleurs le nom de famille du père adoptif de celui-ci.

Lola Dewaere : pourquoi elle a adopté le nom de scène de son père

Pourtant, en tant qu'actrice, elle a immédiatement souhaité adopter le nom de scène de son célèbre et défunt père. "Notre patronyme, c'est Bourdeaux. Ce n'est pas le vrai nom de mon père, mais celui de son père adoptif. J'ai choisi par opportunisme de prendre son nom de scène, parce que cela pouvait m'aider. Mais aussi parce que je suis très fière de le porter", a-t-elle expliqué à Paris Match.

Un célèbre patronyme qui a aidé Lola Deware "àtrouver un agent et à décrocher des castings, parce qu'il y avait une curiosité : à quoi ressemble la 'fille de'?", a-t-elle assuré à Paris Match. Mais ce petit coup de pouce dû à son nom de famille s'est arrêté là : "Rien de plus, même si c'est déjà énorme. J'ai ramé, comme vous dites. Il a fallu que je fasse mes preuves, que je bosse".

Qui est le compagnon de Lola Dewaere ? 

À 42 ans, la fille du défunt Patrick Dewaere est en couple depuis quelques années, mais qui est le mystérieux homme qui partage sa vie ? La comédienne partage de rares détails sur son amoureux sur Instagram et a déjà eu l'occasion à quelques reprises en interview de se confier sur sa relation.

Lola Dewaere est en couple depuis quelques années avec Pierre-Édouard Bellanca. Sur son compte instagram, l'homme se définit comme "acteur, voix off, auteur, chroniqueur, traducteur simultané, chanteur". Formé au Cours Florent, le comédien de scène est l'un des membres fondateurs de la troupe de théâtre La compagnie des Aléas. Il est aussi traducteur simultané et interprète chez Oui FM et en freelance depuis 2009. L'acteur possède une chaîne Youtube en duo, appelé Arno&Piwi mais aucune vidéo n'a été postée depuis le mois d'octobre 2021.

Que sait-on de la discrète vie privée de Lola Dewaere ?

La comédienne a annoncé sa relation à ses fans à travers un post Instragram en mars 2021, une photo avec son compagnon, mystérieux avec ses lunettes noires, avec comme légende : "Viens on s'étale mon amour". Une raison simple l'a poussée à révéler son couple. "Je le trouve beau, j'avais juste envie de partager mon bonheur. Et je l'ai fait avec humour", confie-t-elle à nos confères de Télé-Loisirs en 2021. Dans une interview avec Voici, Lola Dewaere racontait aussi vouloir "hurler" l'amour qu'elle lui porte et le montrer au monde "sans aucune pudeur". Les tourtereaux semblent d'ailleurs être ensemble depuis quelques années, l'actrice apparaît sur des photos sur le compte Instagram de Pierre-Édouard Bellanca depuis déjà novembre 2020.

Lola Dewaere prête à tomber enceinte ? Elle répond franchement !

Le couple a par ailleurs franchi un cap, Lola et son chéri se sont pacsés. L'actrice l'a annoncé de suite sur son compte Instagram, le 22 décembre 2021 avec une photo. Lola Dewaere, la bague au doigt, a écrit en légende "Just Pacsed! La fête.....quand tout ira mieux!". De plus, le duo partage tout dans la vie et même l'écran : Pierre-Édouard Bellanca a fait ses débuts à la télévision aux côtés de sa dulcinée, ils se sont donnés la réplique dans la série Astrid et Raphaëlle. La comédienne est la première fan de son compagnon, elle raconte à Télé-Loisirs"Il a épaté tout le monde. Je ne suis pas aveuglée par l'amour. Mais il est très bon. C'est un comédien de théâtre. J'avais envie que la prod le voit. Ils ont eu un coup de cœur. C'était super, et j'étais super fière". 

Une belle histoire qui pourrait aller plus loin, avec un bébé par exemple ? Lola Dewaere n'est pas attirée part la maternité et ne le cache pas, bien au contraire. Tomber enceinte, très peu pour elle. "Avec tout ce que j'ai traversé [la mort de son père, les problèmes de drogues de sa mère Élisabeth Malvina Chalier, ndlr],  je me sens mal à l'aise sur ce terrain-là. J'aurais trop peur de ne pas être une bonne mère. Je suis comédienne, donc je peux être sacrément égoïste, je n'ai pas envie de faire subir ça à un enfant", disait-elle à Voici en 2021.