Gérard Darmon devenu père à 69 ans : sa femme beaucoup plus jeune, leur couple, une grossesse tardive... il dit tout

Gérard Darmon est de retour au théâtre dans la pièce "Une situation délicate". Avant cela, l'acteur a accepté de se confier dans les pages du magazine "Gala". Et de revenir sur sa situation amoureuse, sa vie de famille et sur la naissance de sa dernière fille, Lena.

© Domine Jerome/ABACA

Récemment, le magazine Gala est allé à la rencontre de l'acteur Gérard Darmon, et le résultat de leur échange est à découvrir en intégralité et en kiosques ce jeudi 22 septembre 2022. Dans cet entretien des plus personnels, celui qui est de retour sur les planches dans la pièce Une situation délicate au théâtre Edouard VII, revient notamment sur la naissance, en 2017, de son dernier enfant alors qu'il était âgé de 69 ans. Un bébé fruit du couple qu'il forme avec Christine, une femme beaucoup plus jeune que lui...

Gérard Darmon et sa femme ont mis 15 ans à avoir un enfant

Dans les colonnes de Gala, l'acteur, qui a récemment brillé dans Family Business ou encore Le Flambeau, revient avec sincérité sur son rapport à la paternité. "J'ai eu ma première fille très jeune, à 20 ans et c'était difficile pour moi, à l'époque, d'assumer", se souvient-il d'abord. Puis, il a eu deux autres enfants, Sarah, née en 1994 et Jules, né en 1997, avec l'actrice Mathilda May de qui il a partagé la vie pendant cinq ans. Ce n'est qu'à la fin de l'année 2000 qu'il officialise sa relation avec Christine, de 24 ans sa cadette, rencontrée quelques années plus tôt alors qu'elle était la gouvernante de ses enfants.

De leur amour est donc née la petite Lena, le 14 août 2017. Mais pour en arriver à cette jolie naissance, le couple est passé par des moments très difficiles. "Pendant quinze ans, Christine et moi n'avons pas réussi à avoir d'enfants ensemble. Elle a vingt-quatre ans de moins que moi", a d'abord expliqué Gérard Darmon. "Un jour, à 43 ans, elle s'est retrouvée enceinte", a-t-il ensuite détaillé. "J'avais déjà trois enfants, Virginie, d'une première union, puis Sarah et Jules de mon union avec Mathilda May. Je n'allais pas m'opposer à cette naissance". D'ailleurs, il l'avait déjà annoncé sur le plateau de Quotidien en janvier 2019, il a "pris cela comme un cadeau du ciel". Et à lui de compléter dans les colonnes de Gala : "Elle (Lena, ndlr) me donne énormément d'énergie. Ma vie a vraiment changé depuis qu'elle est arrivée. Je lui transmets tout ce que je peux"

Gérard Darmon et ses "échecs sentimentaux"

Le populaire Gérard Darmon est donc aujourd'hui à la tête d'une grande famille recomposée au sein de laquelle l'aînée, Virginie, a cinquante ans d'écart avec sa plus jeune soeur, Lena. Une donnée qui importe peu à l'acteur de 74 ans qui a à coeur d'inculquer "le sens de la fratrie" à chacun de ses enfants.

Et si sa carrière a été des plus florissantes, ça n'a pas toujours été le cas de sa vie sentimentale. D'ailleurs, dans son interview, il confesse que, côté coeur, "cela a été plus chaotique". L'acteur le dit lui-même : tous les échecs de sa vie ont "été sentimentaux". "Comme j'étais ombrageux, mon attitude devait passer pour de l'assurance. Alors que je n'avais pas du tout confiance en moi", a-t-il ajouté. Avant de terminer par la question fatidique : "Vous décrivez-vous comme un séducteur ?" Interrogation à laquelle il répond du tac au tac : "Non. Le challenge, c'est d'arriver à plaire sans séduire."